Les Bonnes Pratiques

- LA COMMUNICATION AVEC VOTRE DÉPÔT :
Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :
1.            Utilisez en priorité votre système de caisse agréé prioritairement.
2.            Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail : foix@alliancedistribution.fr
3.            Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez le dépôt par téléphone du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00.

- LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :
Les écarts sur livraison :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur votre livraison vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 24h. Au delà, votre réclamation ne sera pas prise en compte.

 Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
1.             Caisse informatique
2.             Mail à foix@alliancedistribution.fr
3.             Tél. au 05.61.69.04.90 de 08h00 à 12h00
Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d'utiliser le mail ou téléphone pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une feuille indiquant votre nom et n° client.

  
Les écarts sur crédit d'invendus :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en nous transmettant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.
 Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
1.            Par mail à foix@alliancedistribution.fr
2.            Par fax au 05 61 69 04 91
3.            Avec vos invendus agrafé avec le bordereau d'invendus.

- LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :
Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d'oubliés. Pour ceci procédez comme ci dessous par ordre de priorité.
 Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON
1.            Caisse informatique agréée
2.            Par mail à foix@alliancedistribution.fr          
3.            Avec vos invendus agrafé avec le bordereau d'invendus.

IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer. 



- FRAIS DE RECHERCHE & DUPLICATA DE FACTURES 

Un montant forfaitaire de 10 €  sera appliqué pour tout  duplicata de factures ou de relevés de presse.